Aqualagon, la Tour de l’air s’habille d’une résille bois.

DCIM100GOPROGOPR0265.
2017_05_16_AQL (10)
POSE RESILLE
DCIM100GOPROGOPR0271.
DCIM100GOPROGOPR0278.

Aqualagon, la Tour de l’air s’habille d’une résille bois.

16 Mai 2017

La météo était idéale, Mardi 16 Mai, pour l’opération de mise en place définitive de la résille bois de la Tour de l’Air sur le chantier de construction de l’Aqualagon de Villages Nature® Paris.

 

La manœuvre consistait à déplacer la résille bois (de 19 mètres de haut, 13 à 9 m de diamètre, et 15.5 tonnes), qui avait été pré-montée sur une plateforme située à 60 mètres de l’emplacement définitif, pour venir habiller la structure métallique de la Tour de l’Air.

La tâche était donc très délicate car l’avant-dernier cercle était à quelques centimètres de la tour. Il a fallu descendre cette structure bois très doucement en vérifiant, en permanence, qu’on ne risquait pas de toucher la tour métallique recouverte de polycarbonate. Cette intervention a nécessité l’utilisation d’une grue mobile de 750 T et des apparaux de levage provisoires spécifiques, calculés et dessinés par notre bureau d’étude.

Challenge réussi pour ARBONIS. Nous avons respecté le jalon du 18 Mai imposé par le Maître d’Ouvrage pour cette opération. Il s’agit du dernier gros levage d’ARBONIS sur Aqualagon.

Nos derniers travaux en cours consistent en la mise en place des filets Inox et Nylon, la pose des marches BFUP et les OPR.

L’ouverture au public de ce grand parc aquatique couvert, situé à Villeneuve le Comte (77), à proximité d’Euro Disney, est annoncée fin Juillet 2017.

¤
Maître d’Ouvrage : Villages Natures Paris®
Maître d’œuvre : Agence JFA – Jacques FERRIER Architecture
Macro-lot gros-œuvre – charpente – façades : Chantiers Modernes | Arbonis

Retour aux actualités