Aqualagon ouvre ses portes au public

AQL FINI1
AQL FINI2
AQL FINI3

Aqualagon ouvre ses portes au public

27 Septembre 2017

Après trois ans de travaux, Aqualagon – plus grand centre aquatique d’Europe et nouvelle destination touristique durable de loisirs – a ouvert au grand public le 1er septembre dernier.

 

Conçu par l’architecte Jacques Ferrier et réalisé par Chantiers Modernes Construction (mandataire) et Arbonis, toutes deux filiales de VINCI Construction France, Aqualagon est le projet phare de Villages Nature Paris (co-entreprise Pierre et Vacances-Center Parcs & Euro Disney), situé à 32 km de Paris sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris (Seine-et-Marne).

Véritable prouesse technique, Aqualagon est une pyramide de verre de 280 mètres de long englobant 7.000 m² de plancher sur quatre niveaux et comprenant une piscine à vague, six toboggans géants, une rivière, un spa, trois jacuzzis et deux pataugeoires. La pyramide est prolongée par trois bassins extérieurs d’une superficie totale de 3 500 m² dont un bassin chauffé à 30°C toute l’année et un lagon de 2 100 m².

Ce chantier est également remarquable en matière de construction bois, avec des pièces massives (certaines pèsent 4,5 tonnes) en forme de boomerangs géants qui composent la charpente de la pyramide. Ce projet a requis 800 m3 d’épicéa et de douglas.

 

Maître d’ouvrage : VILLAGES NATURE® Paris
Maître d’œuvre : Jacques FERRIER
Mandataire du macro-lot Gros œuvre Charpente Façades : CHANTIERS MODERNES
Structure bois : ARBONIS
Copyright : DA SILVA_GRAPHIX IMAGES

Retour aux actualités