Inauguration de la Résidence universitaire Lucien-Cornil à MARSEILLE (13)

MARSEILLE 3
MARSEILLE 2
MARSEILLE 1
MARSEILLE 4

Inauguration de la Résidence universitaire Lucien-Cornil à MARSEILLE (13)

12 Décembre 2017

Jeudi 7 Décembre 2017 s’est déroulée l’inauguration de cet immeuble R+7 en présence de Madame ASSIDON, Préfète déléguée pour l’égalité des chances, Monsieur MUSELIER, Président de la Région PACA et Député Européen, Monsieur GAUDIN, Maire de Marseille et Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Monsieur RICHTER, Directeur Général du Crous Aix-Marseille-Avignon, Monsieur BEIGNIER, Recteur de la région académique PACA, Monsieur GIANNESINI, Chancelier des Universités, ainsi que Monsieur META, Président de la République d’Albanie en visite officielle à Marseille.

Découvrez la construction en accéléré

 

Cette structure conçue tout bois sur 7 niveaux est l’un des immeubles d’habitation les plus hauts réalisés selon ce principe constructif, en France. Seules les fondations, cages d’escalier et gaines d’ascenseurs ont été réalisées en béton . La structure est composée d’éléments porteurs en bois lamellé-collé en rez-de-chaussée et de planchers et voiles en panneaux CLT (lamellé croisé) pour les étages. Les façades sont en murs ossature bois entièrement préfabriqués avec menuiseries PVC intégrées dans les ateliers d’Arbonis.

La préfabrication a permis de s’adapter à l’exiguïté du site en milieu urbain, de limiter les nuisances environnementales et de respecter les délais très courts. Débutée en Juillet 2016, cette résidence de 200 studios de 16 à 27 m2 s’est achevée pour la rentrée de Septembre.

¤
Maître d’ouvrage : CROUS Aix-Marseille
Maître d’œuvre : A+ Architecture
Groupement d’entreprise : Mandataire : TRAVAUX DU MIDI | Co-traitant Structure bois : ARBONIS
Copyright : DEVISUBOX

Retour aux actualités