La Maison de la petite enfance de Lieusaint primée

SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES

La Maison de la petite enfance de Lieusaint primée

4 Juillet 2017

Après avoir remporté le prix Archi Design Club Adwards 2017 dans la catégorie « enseignement petite enfance » en Mars dernier, la Maison de la petite enfance de Lieusaint a de nouveau été primée.

 

En effet, cette construction prénommée « Petits pieds, Maison du bien grandir » est lauréate du Trophée Bois Ile de France dans la catégorie « bâtiment public et tertiaire ». Ce prix régional a été remis le 13 Juin dernier par FRANCILBOIS, l’interprofession bois Ile de France.

 

Cet équipement municipal de 1 200 m2 abrite une crèche, un relais assistante maternelle et un espace multi-accueil de 40 berceaux. Conçu en bois, structurellement et dans sa finition, par NOMADE Architecture, cet ensemble s’intègre harmonieusement dans le paysage de par ses matériaux.

 
ARBONIS et BOURGOGNE COUVERTURE ont réalisé, en co-traitance, le lot charpente bois et clos couvert, y compris menuiseries extérieur et étanchéité à l’air.

La charpente est en bois lamellé collé et bois massif. Elle est posée sur murs ossature bois couverts par une toiture en tuiles plates sur les zones à forte pente et une étanchéité avec végétalisation dans la zone centrale. Les façades sont également habillées en tuiles plates avec teinte panachée sur les long-pans et en bois pour les pignons.

 

Maître d’Ouvrage : Ville de Lieusaint
Maître d’œuvre : NOMADE Architecture
Lot charpente bois et clos couvert : ARBONIS | BOURGOGNE COUVERTURE

Retour aux actualités