AVIGNON – MONTFAVET (84) – Logements Primméa

Catégorie
France, Logements
A propos de ce projet

Maître d’ouvrage : ADIM
Maître d’œuvre : Gallois Dudzik et Associés

Année de travaux : 2016

¤

La résidence Primméa «A l’Abri du Vent» (R+3 avec sous-sol) est installée au coeur de l’Agroparc, le Technopôle Agroalimentaire Régional d’Avignon, en face de l’Institut National de Recherches Agronomiques (l’INRA). Cette résidence est un lieu de vie idéal pour ceux qui y travaillent ou étudient. L’Agroparc regroupe des grandes écoles, des entreprises et des centres de recherche qui créent la dynamique de ce quartier.

A Montfavet, le voisinage compte de nombreux commerces et services à moins de 400 mètres de la résidence.

Cette résidence est donc à l’équilibre entre la modernité des activités de recherches et économiques et l’authenticité de la région.

Elle compte 36 appartements du 2 au 4 pièces. Ces habitations disposent d’un balcon ou d’une terrasse et offrent des prestations de qualité : salles de bains équipées, parkings privatifs, nombreux rangements, isolation thermique conforme à la RT 2012, vidéophone, etc.

Primméa répond aux critères d’une situation géographique bien choisie, d’une architecture sobre et moderne et de prestations de qualité. C’est d’abord un site bien adapté, dont le coût foncier est maîtrisé, tout en étant proche d’un quartier de vie agréable, sur un marché porteur en primo-accession. La proximité d’un important centre urbain, bien relié par les transports en commun, est essentielle, pour le confort de vie mais aussi par souci de réduire les coûts en limitant l’offre de parkings.

Primméa, c’est également une architecture sobre, moderne et évolutive qui s’intègre harmonieusement dans chaque environnement. Les appartements bénéficient tous de larges baies vitrées donnant sur de grands balcons ou terrasses.

Primméa, c’est aussi tout le confort d’une résidence de qualité : respect strict des toutes dernières réglementations thermique, acoustique et environnementales, portes laquées, peinture, salle de bains équipée… Le bois s’invite avec élégance au niveau des revêtements de sol des séjours et des chambres.

Primméa, ce sont enfin des procédés constructifs innovants : une maçonnerie traditionnelle en façade remplacée par une nouvelle «façade à ossature bois» par exemple. Développée et produite par Arbonis.

Cette façade à ossature bois unique a de nombreux atouts :

  •  Augmentation des performances thermiques et phoniques au-delà de la réglementation ;
  • Minimisation de l’empreinte carbone des appartements sans surcoût pour l’acquéreur ;
  • Numérisation des données de la conception jusqu’au chantier ;
  • Traçabilité des matériaux utilisés issus des forêts françaises certifiées ;
  • Préfabrication à 95% en usine sur site certifié ISO14001Sa mise en œuvre rapide engendre une réduction significative des nuisances sur site, une faible production de déchets et la maîtrise de la revalorisation des matériaux.

 

¤

 

1 092 m² de murs à ossature bois avec ITE + finition enduit.

381 m² de balcons métalliques.

165 unités de menuiseries PVC avec volets roulants.